PFTrack a été lancé en 2003, très rapidement il est devenu le choix incontournable dans le milieu des effets spéciaux du fait de ses fonctionalités innovantes et révolutionnaires, ainsi il a été le premier à intégrer la technologie d'optical flow, le tracking d'éléments 3D et l'extraction par pixel de la profondeur en Z. C'est pour cela qu'aujourd'hui PFTrack est dans les plus grands studios de post production du monde. Cet ensemble d'outils lié à l'un des moteurs les plus puissant en matière de tracking 3D, fat de PFtrack une réponse à tous les problèmes que l'on peut rencontrer lors de la post production.
La version 3.5 de PFTrack dispose d'un tout nouveau moteur permettant de résoudre plusieurs mouvement de caméras en une seule passe. Les points clés peuvent être assignés automatiquement ou manuellement à des groupes, ou à des caméras. Ce nouveau moteur est capable aussi d'exporter l'ensemble de ces mouvement directement dans un seul fichier pour votre logiciel 3D. Avec de nombreuses améliorations concernant le tracking des géométries, la version 3.5 vous permet maintenant d'importer les objets 3D et de les faires correspondre avec la séquence. Les F-curves (courbes d'animations) sont entierement modifiables et simplifie le nettoyage des animations. Un outil de modelisation basé sur les images est entièrement intégrer maintenant, permettant de recréer rapidement un environement 3D correspondant a la séquence. Un outil "Auto-Mesh" de modelisation est disponible maintenant afin de simplifié la modélisation de formes plus organiques, ou bien des topologies. On peut aussi maintenant exporter l'information de profondeur d'une séquence : "Le Z buffer" sous forme d'une séquence en dégradé de gris.
Commentaires